Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enrichir la relation Homme-Cheval
27 mai 2014

Anne Cécile GUAD et Dery

guadDES01Mon cheval Dery était très émotif et faisait des écarts sans cesse pour un rien, en extérieur et encore plus en concours, cela devenait impossible.

J’ai fait appel à Coralie Fournier et Equitalliance pour 4 jours de travail avec le Pack « Confiance » Ce dimanche, nous sommes allés en concours a l’extérieur. Cela faisait plus de 2 ans que nous n’avions pas osé cela. Et il faut dire que notre travail paye : embarqué en 10 minutes dans le van pour l’aller et 30 secondes pour le retour. Sur le concours, il était extra. Lui qui refusait les obstacles un peu voyant, ou faisait des barres à cause de sauts désordonnés, et bien il a surmonté ces peurs et nous sortons de notre tour sans faute.

L’approche que m’a transmis Coralie est vraiment nouvelle, très efficace. Elle m’a permis de comprendre beaucoup de chose sur les réactions de Dery. J’essaye de faire des séances de désensibilisation régulièrement, et ça me sert vraiment, même au quotidien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité